X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Japon : abattage de porcs et production de viande de porc en 2017

Le Japon devrait abattre en 2017 un total de porcs se maintenant pratiquement au même niveau que l'année dernière, à près de 16,37 millions de têtes.

27 Septembre 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon le rapport GAIN-USDA «Japon - Bétail et Produits Annuels : Actualisation de Marché 2017 et Perspectives 2018», les données d'inventaire des porcs du Japon publiées en juillet ont montré que le nombre total de porcs élevés en 2017 a été légèrement supérieur à l'année précédente, pour se monter à 7,797 millions de têtes. Le stock de truies débutantes, qui avait diminué ces dernières années, s'est maintenu légèrement inférieur à 839 000 têtes. Le nombre d'opérateurs porcins au Japon a chuté d'encore 3% pour arriver à 4.700, ce qui indique une consolidation continue dans l'industrie porcine japonaise.

Les prévisions d'abattage total de porcs au Japon en 2017 donne un niveau se maintenant à peu près tel que l'année précédente à environ 16,37 millions de têtes (soit une production totale de viande de porc à 1,275 millions de tonnes). L'abattage de porcs et la production de viande de porc pour les six premiers mois de 2017 sont restés à peu près les mêmes que l'année précédente à 8,32 millions de têtes soit 637.749 tonnes métriques. En effet, les prix de gros moyens trimestriels des coupes de porc fraîches/réfrigérées, qui ont diminué l'année passée, se sont également stabilisés en oscillant autour des niveaux de l'année précédente.

La publication prédit que la dynamique de marché en vigueur en 2017 pour le porc japonais se poursuivra jusqu'en 2018 avec une production intérieure qui se maintient, soutenant une forte demande d'importations. Cependant, la saturation du marché peut conduire à une concurrence accrue entre les produits de base avec le boeuf et le poulet, ce qui pourrait contraindre la croissance du marché du porc japonais en 2018. En tant que tel, on prévoit une légère baisse de la consommation totale de porc par rapport à l'année précédente pour s'établir à 2,66 millions de MT avec des importations totales de 1,405 millions MT. L'abattage des porcs devrait se maintenir à 16,3 millions de têtes avec une production de viande de porc de 1,27 millions de tonnes métriques.

Mercredi 20 septembre 2017/ GAIN-USDA/ Etats-Unis.
https://gain.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés