Suite à l'annonce publiée dans le Material Fact du 1er juillet 2015, JBS informe ses actionnaires et le marché en général que sa filiale JBS USA a conclu, à cette date, l'achat de certains actifs, droits de propriétés et engagements, opérations et les droits de "Cargill Pork".
L'acquisition effectuée inclut :
- Deux usines de transformation de viande de porc à Ottumwa (Iowa), et Beardstown (Illinois) ;
- Cinq usines d'aliments pour porcs à London (Arkansas), Hedrick (Iowa), Centralia et Smithton (Missouri), Dalhart (Texas) ;
- Quatre exploitations porcines à Morrilton et Umpire (Arkansas), Cameron (Oklahoma) et Dalhart (Texas).
La firme a obtenu les approbations obligatoires nécessaires des autorités antitrust compétentes, y compris du Département de Justice des USA, pour conclure la transaction sans restrictions.
Le montant total réglé est d'environ 1,45 milliards de dollars, sans endettement, ajusté à la clôture selon la variation en fonds de roulements et les engagements à long terme de Cargill Pork.
L'achat de Cargill Pork, combiné aux affaires existantes de JBS Pork aux Etats-Unis, a un chiffre d'affaires pro-forma d'environ 6,3 milliards de dollars, et une capacité de transformation de 90.000 porcs par jour et deux millions de livres de bacon par semaine.
Vendredi 30 octobre 2015/ JBS/ Brésil.
http://jbssa.com