L'usine de production de porc JBS USA Worthington, dans le Minnesota, a volontairement suspendu ses activités le 20 avril afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Elle a depuis annoncé une réouverture limitée de l'installation afin de fournir aux producteurs une option d'euthanasie humaine pour les porcs de marché pendant la pandémie de coronavirus.
Les récentes fermetures d'usines de transformation du porc aux États-Unis et la réduction des niveaux de production dans les installations de transformation du porc dans tout le pays ont laissé aux producteurs américains peu d'options pour les porcs prêts pour le marché. Le dépeuplement humain et l'élimination appropriée sont le dernier recours malheureux pour certains producteurs.
"Bien que notre objectif soit de remettre l'installation de Worthington en service en faveur des membres de notre équipe qui produisent de la nourriture pour la nation, nous pensons que nous avons la responsabilité d'intervenir lorsque nos partenaires producteurs sont dans le besoin", a déclaré Bob Krebs, président de JBS USA Pork.
Un personnel réduit d'environ 10 à 20 membres d'équipe facilitera et gérera le processus d'euthanasie sans cruauté en partenariat avec les responsables vétérinaires fédéraux, étatiques et locaux. L'entreprise prévoit qu'environ 13.000 porcs pourraient être euthanasiés par jour. Les carcasses de porcs seront équarries, envoyées dans des décharges, compostées ou enterrées.
29 avril 2020/ JBS USA/ Etats-Unis.
https://jbssa.com/