X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Belgique autorise les éleveurs de porcs à castrer sous anesthésie locale

Cet élargissement de la réglementation intervient à la demande de l'industrie, qui est confrontée à une pénurie de vétérinaires.

12 Mai 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Journal officiel indique que la castration chirurgicale des porcelets mâles jusqu'à l'âge de sept jours est désormais autorisée par le responsable de l'élevage porcin, à condition qu'un accord écrit ait été établi avec le vétérinaire de l'entreprise. La procédure n'est autorisée qu'avec une anesthésie locale, l'anesthésie complète étant réservée aux vétérinaires.

Selon l'arrêté royal, le vétérinaire met à la disposition de l'éleveur de porcs les anesthésiques nécessaires à la castration des porcelets lors de l'intervention chirurgicale.

Pour les porcs uniquement destinés à la consommation domestique, les efforts sont portés au maximum sur les alternatives à la castration, comme les aliments adaptés ou l'immunocastration. Cependant, cette option de castration sous anesthésie locale sans la présence d'un vétérinaire aidera à protéger les opportunités d'exportation. L'Allemagne, par exemple, paie un prix inférieur pour les verrats entiers ou les verrats immunocastrés.

9 mai 2023/ Vilt/ Belgium.
https://vilt.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants