X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Etats-Unis : la Chambre des Représentants adopte un projet de loi pour abroger le COOL obligatoire pour la viande de boeuf, porc et poulet

Les législateurs ont voté 300 à 131 pour abroger le COOL.

17 Juin 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Chambre américaine des Représentants a voté mercredi pour abroger la loi sur l'Etiquetage du Pays d'Origine (Country of Origin Labeling, COOL). Les législateurs ont voté 300 à 131 pour l'abrogation du COOL.

Le projet de loi abrogerait les contraintes actuelles pour les détaillants de viande de boeuf, porc et poulet dans le point de vente finale, pour informer les consommateurs sur le pays d'origine de ces produits. La législation est rendue nécessaire après que l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a jugé pour la quatrième fois que la loi COOL enfreint les obligations du commerce international. En cas de non-abrogation de la loi COOL, les Etats-Unis pourraient avoir à faire face à des mesures de rétorsion de 3,6 milliards de dollars de la part du Canada et du Mexique.

 

 

Mercredi 10 juin 2015/ Chambre Comité pour l'Agriculture/ Etats-Unis.
https://agriculture.house.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste