Les restrictions concernant l'importation de viande de porc en provenance de Russie, précédemment établies par l'Administration générale de la Supervision de la Qualité, de l'Inspection et de la Quarantaine de la République populaire de Chine par l'annonce n° 125 de 2008, ne sont plus applicables.
L'Administration générale des Douanes a autorisé les livraisons de viande de porc en provenance de Russie sur la base des résultats d'une évaluation des risques et d'une analyse du système national de lutte contre la peste porcine africaine (PPA) en Russie.
Au cours des dix dernières années, depuis 2013, le Rosselkhoznadzor a effectué un travail considérable pour garantir l'admission des produits porcins sur le marché chinois. La procédure en plusieurs étapes comprenait un processus de négociation, l'organisation de visites de représentants chinois en Russie pour se familiariser avec les outils de contrôle de l'État sur la sécurité des produits porcins, le travail de prévention, de diagnostic et pour éviter la propagation de la PPA.
28 de septiembre de 2023/Rusia/https://fsvps.gov.ru/