Après avoir reçu rapport sur la situation de la peste porcine africaine dans la province du Henan, le Ministère chinois de l'Agriculture a décidé de lever les restrictions dans la ville de Zhengzhou, où le deuxième foyer de la maladie a été confirmé.
La même chose a eu lieu concernant le premier foyer de la maladie dans le district de Shenbei, dans la ville de Shenyang, province du Liaoning.
Après la confirmation des deux foyers, en août dernier, les autorités locales de la ville de Zhengzhou, dans la province du Henan, et celles du district de Shenbei, dans la ville de Shenyang, dans la province du Liaoning, ont adopté des mesures telles que le blocage, abattage et désinfection des animaux et des exploitations. Après 6 semaines de contrôle et de recherches continues, aucun nouveau cas n'a été confirmé à Shenbei ni à Zhengzhou. Compte tenu de ces résultats, le gouvernement local a décidé de lever officiellement les restrictions dans ces domaines.
Quoi qu'il en soit, le Ministère de l'Agriculture et des Affaires Rurales a souligné que les services locaux d'élevage et vétérinaires continuent de renforcer la surveillance et prennent des mesures préventives et de contrôle pour prévenir la réapparition de la maladie dans la région.
Mardi 2 octobre 2018/ MoA/ Chine.
http://www.moa.gov.cn