D’après les données, le nombre de porcs à abattre en décembre a augmenté de 14,1% par rapport au mois précédent, modifiant la tendance avec les baisses observées entre août et novembre. Par ailleurs, les ventes au détail de viande de porc ont augmenté de 11,7% en décembre, a fait savoir le vice-ministre de l'Agriculture et des Affaires Rurales Yu Kangzhen lors d'une conférence de presse.
Le nombre de truies reproductrices a continué de se redresser pour le troisième mois consécutif, enregistrant une augmentation mensuelle de 2,2% en décembre par rapport au mois précédent et de 7% par rapport au mois de septembre.
L'offre et la demande de porc devraient s’équilibrer pour la prochaine Fête du Printemps avec des effectifs plus élevés, plus de réserves de porc sur le marché et des importations plus élevées.
Des efforts ont été faits pour rétablir la production porcine en soutenant les grandes exploitations porcines, en renforçant la construction des infrastructures et en augmentant les subventions financières.
Le mois dernier, la Chine a lancé un plan d'action triennal pour restaurer la production porcine, dans le but de stabiliser l'approvisionnement en viande de porc et d'atteindre des niveaux normaux de capacité de production porcine en 2021.
Mercredi 8 janvier 2020 /MARA/ Chine.
http://www.moa.gov.cn