Les autorités chinoises débloqueront de la viande de porc des réserves gouvernementales par lots à partir de septembre pour assurer l'approvisionnement en porc, a déclaré lundi le principal planificateur économique du pays.
La Commission nationale du Développement et de la Réforme (NDRC) et les services concernés guideront les autorités locales pour débloquer les réserves de viande de porc étant donné que le pays célébrera plusieurs fêtes importantes au cours des prochains mois, tels que la Fête de la mi-automne, la Fête nationale et la Fête du Printemps.
La NDRC a déclaré qu'elle serait très attentive aux changements du marché et qu'elle maintiendrait l'ordre sur le marché.
Selon la NDRC, il est conseillé aux élevages porcins de vendre leurs porcs à un rythme normal, et les entreprises concernées doivent libérer les réserves commerciales de porc de manière ordonnée afin d'augmenter l'offre sur le marché.
Les données précédentes ont montré que le prix du porc, une viande de base en Chine, a augmenté de 25,6% en glissement mensuel en juillet.
29 août 2022/ Xinhua/ Chine.
https://english.news.cn