Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

inscrivez-vouslogin
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Vous regardez l'édition Français (Global) Aller à l’édition English (Global) Afficher plus
Lire cet article dans:

La Commission européenne nomme un nouveau directeur de l'Agriculture

La Commission européenne a décidé de nommer Oliver Sitar au poste de directeur des affaires juridiques, procédurales et interinstitutionnelles à la DG AGRI.

25 Mars 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Ce département est responsable de soutenir et de promouvoir une transition verte et numérique fondée sur la connaissance et les preuves, dans le but d'assurer une agriculture, des zones rurales et des systèmes alimentaires durables, compétitifs et résilients dans l'UE. La date d'entrée en vigueur sera déterminée ultérieurement.

Monsieur Sitar apporte trois décennies d'expérience dans les secteurs public européen et national, avec un parcours étendu dans divers domaines politiques, en particulier l'agriculture, les politiques alimentaires et le droit de la concurrence. Tout au long de sa carrière à la Commission européenne, il a occupé plusieurs fonctions de gestion et de coordination, faisant preuve d'un leadership solide, d'une planification stratégique et d'une grande capacité organisationnelle. Il a supervisé avec succès des initiatives législatives clés, notamment la réforme de la PAC de 2021 en ce qui concerne la réglementation de l'organisation commune des marchés. Sa résilience, son efficacité et sa capacité à travailler sous une pression intense ont été évidentes tout au long de son parcours. De plus, son expérience dans la gestion de dossiers complexes et sensibles a renforcé son aptitude à occuper un poste de direction dans ce domaine stratégique de sa nouvelle direction générale.

De nationalité autrichienne, Monsieur Sitar est actuellement chef d'unité à la Commission européenne, responsable de la législation agricole et de son application au sein de la DG AGRI. Auparavant, il a occupé les postes de chef et de chef adjoint d'unité dans la même DG, en charge de la gouvernance des marchés agroalimentaires. À un stade antérieur de sa carrière, il a exercé la fonction de premier conseiller à la Mission de l'UE auprès de l'Organisation mondiale du commerce. Avant de rejoindre la Commission en 1997, il a travaillé au ministère des Affaires étrangères d'Autriche.

19 mars 2025/ CE/ Union européenne.
https://ec.europa.eu/commission

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

inscrivez-vouslogin
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

inscrivez-vouslogin

inscrivez-vouslogin