Le Ministère de l'Agriculture de la Corée du Sud vient de confirmer le premier cas de peste porcine africaine dans le pays.
Le cas a été confirmé dans un élevage de porcs à Paju (Gyeonggi), à proximité de la frontière avec la Corée du Nord, pays qui a confirmé la présence de la maladie pour la première fois à la fin du mois de mai dernier, près de la frontière avec la Chine.
Face à ces suspicions, le ministère a rapidement mis en place des mesures de protection et de contrôle concernant l’exploitation, les points de contrôle et la désinfection des véhicules. Quelque 4.000 porcs seront abattus pour éviter la propagation de la maladie.
Le gouvernement a lancé l'alerte contre les maladies animales au plus haut niveau, en ordonnant de suspendre pendant 48 heures les déplacements à l'échelle nationale de porcs et de bétail y étant lié afin d'empêcher la propagation du virus. D'autre part, il a interdit l'utilisation de restes de nourriture pour alimenter les porcs et envisage de réduire la population de sangliers dans 14 communes frontalières.
Mardi 17 septembre 2019/ Ministère de l’Agriculture/ Corée du Sud.
http://www.mafra.go.kr