X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La FAO et la France appellent à inclure l'agriculture dans le débat mondial sur le changement climatique

Des politiques et des investissements plus ciblés sont nécessaires pour adapter l'agriculture à l’impact du changement climatique

16 Octobre 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Tous les pays devraient s'efforcer de conclure un accord ambitieux pour lutter contre le changement climatique en mettant la sécurité alimentaire et l'agriculture au centre des débats, ont souligné M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, et M. Stéphane Le Foll, Ministre français de l'agriculture. Les deux hommes ont averti qu'un échec à cet égard torpillerait les récents progrès réalisés dans la lutte contre la faim dans le monde.

M. Graziano da Silva et le Ministre français de l'agriculture ont lancé cet appel lors d'une réunion en marge des travaux du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) qui se tiennent cette semaine à Rome. Ils ont tous deux exhorté les pays à trouver un accord sur la meilleure façon de lutter contre le changement climatique en prévision de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, COP21, qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.

Notant que l'agriculture est souvent considérée comme un problème en raison de son rôle dans les émissions de gaz à effet de serre, M. Le Foll a souligné la nécessité de réaliser des progrès grâce à des techniques qui nous permettraient de consommer moins d'énergie.

Mercredi, 14 octobre 2015/ FAO.
http://www.fao.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste