Les autorités vietnamiennes ont donné leur feu vert au démarrage des exportations de viande de porc britannique dans le cadre d'un accord dont la valeur est estimée à environ 12 millions de livres sterling sur les cinq premières années.
Des sites de production de porc sélectionnés dans tout le Royaume-Uni ont reçu l'autorisation d'entamer des échanges commerciaux, marquant ainsi l'accès à ce marché important pour la première fois. Le porc est la viande la plus appréciée au Vietnam, la consommation dépassant la production nationale.
L'approbation fait suite à un long processus d'audits et de négociations mené par le gouvernement britannique, l'AHDB et l'ensemble de la filière, y compris le UK Export Certification Partnership (UKECP), afin d'ouvrir un nouveau marché au secteur de la viande de porc britannique.
L'AHDB a mené des recherches sur le marché vietnamien afin de s'assurer que les exportateurs disposent des informations nécessaires sur les comportements d'achat des consommateurs une fois que l'accès au marché de la viande de porc sera assuré.
24 mai 2024/ NPA/ Roayume-Uni.
https://www.npa-uk.org.uk