X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Papouasie-Nouvelle-Guinée signale le premier foyer de PPA

La mort d'environ 396 porcs élevés en liberté a été signalé dans la ville de Mendi.

Map of ASF outbreak location
Map of ASF outbreak location
2 Avril 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'incident impliquant la mort d'environ 396 porcs élevés en liberté a été signalé pour la première fois le 5 mars 2020 par le responsable provincial de l’Élevage basé dans la ville de Mendi. Les symptômes cliniques étaient principalement des morts soudaines avec quelques porcs ayant survécu au foyer.

Cinq porcs ont été examinés et le sang total et les sérums prélevés ont été soumis initialement à un test de dépistage rapide des anticorps dirigés contre le virus de la peste porcine africaine. Un porc mort a fait l’objet d’un examen post mortem et des échantillons de tissus ont été prélevés.

Deux porcs sur quatre se sont révélés positifs au test de dépistage rapide des anticorps dirigés contre le virus de la peste porcine africaine. Des échantillons ont été envoyés au laboratoire vétérinaire de Port Moresby. Les échantillons ont été testés en utilisant le test ELISA de détection de l'antigène pour la peste porcine africaine et soumis de nouveau aux tests de dépistage rapide. Deux porcs se sont révélés positifs au test ELISA effectué sur des échantillons de sérum et de sang total.

Le 20 mars 2020 des échantillons ont été envoyés au Laboratoire australien de la santé animale (AAHL) pour un test de confirmation par PCR. Le 25 mars, l'AAHL a confirmé la peste porcine africaine.

30 mars 2020/ OIE.
https://www.oie.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits carnés salés et séchés

La PPA oblige la filière à donner la priorité à la biosécurité : recommandations du terrain

Comprenons-nous clairement quelles sont les mesures de biosécurité les plus efficaces pour prévenir la transmission de PPA entre élevages lorsque la pression de l’infection augmente ? Quelles sont les principales préoccupations des producteurs et des vétérinaires confrontés à des épidémies proches de la maladie ?

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants