X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Pologne confirme les premiers foyers de PPA chez des porcs en 2024

À la fin du mois de juin 2024, 12 foyers de PPA avaient été confirmés chez des porcs.

Répartition des foyers de PPA en Pologne en 2024. Source : Inspection Vétérinaire.

Répartition des foyers de PPA en Pologne en 2024. Source : Inspection Vétérinaire.

10 Juillet 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Aucun cas de peste porcine africaine (PPA) n'a été enregistré chez les porcs domestiques au cours des cinq premiers mois de l'année 2024. Cependant, le premier foyer de 2024 a été confirmé le 4 juin dans une exploitation comptant 10 porcs à Zadębce, municipalité de Trzeszczany, comté de Hrubieszów, province de Lubelskie.

Les foyers de PPA qui ont suivi étaient très éloignés les uns des autres ; le deuxième foyer était situé à plusieurs centaines de kilomètres du premier, dans la localité de Sobiewola, municipalité de Kisielice, comté d'Iława, province de Varmie et de Mazurie, et concernait 146 porcs. Le troisième foyer de peste porcine africaine est apparu dans un élevage de 34 porcs à Nieznañ, municipalité de Stare Czarnowo, comté de Gryfino, province de Poméranie occidentale. Ils ont été confirmés le 7 juin.

Les quatrième et cinquième foyers sont apparus à Długa Goślina, municipalité de Murowana Goślina, comté de Poznan, province de Wielkopolska, concernant respectivement 34 et 102 porcs, et ont également été confirmés le 7 juin.

Le sixième foyer de PPA a été confirmé le 12 juin dans un élevage de 600 porcs, situé à Szwarcenowo, municipalité de Biskupiec, district de Novomiejskiy, province de Varmie et Masurie, et quelques jours plus tard, le 14 juin, la maladie a été confirmée dans la même municipalité, dans le village de Czachówki, où s'est déclaré le septième foyer. L'exploitation comptait 425 porcs.

Le huitième foyer a été confirmé le 16 juin dans un élevage de 125 porcs de Rogozno, district d'Oborniki, province de Wielkopolska.

Le neuvième foyer a été confirmé le 16 juin dans le village de Czachówki, où le septième foyer s'est déclaré. L'exploitation comptait 25 porcs. Un autre foyer, le dixième, a été confirmé le 18 juin dans un élevage de 540 porcs, également dans le village de Szwarcenowo.

Le onzième foyer a été confirmé le 21 juin dans un élevage de 659 porcs à Budziska, municipalité de Połajewo, comté de Czarnkowsko-Trzcianecki, province de Wielkopolska.

Le douzième foyer est apparu le 28 juin dans un élevage de 28 porcs, situé dans le village d'Iłża, municipalité d'Iłża, comté de Radom, province de Mazowieckie.

Cliquez ici pour consulter notre carte interactive des foyers de PPA dans le monde.

Juillet 2024/ Rédaction 333 selon des données de l'Inspection Vétérinaire en Chef/ Pologne.
www.giw.pl

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants