X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1
Lire cet article dans:

La PPA reste active dans les pays de l’est de l’UE

1 commentaires

Depuis juin 2017 ont été déclarés par ces pays 3.089 foyers chez des sangliers et 122 chez des porcs domestiques.

19 Janvier 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1

La PPA reste active dans les pays de l’est de l’UE, avec un pic en été des cas chez des sangliers ainsi que dans des élevages de porcs en Estonie, Pologne, Lettonie et Lituanie, on recense aussi l'apparition pour la première fois de la maladie chez des sangliers en République Tchèque en juin 2017, où les cas se sont suivis de façon continue depuis lors, tous chez des sangliers. Par ailleurs, en fin d'année dernière il y a eu un accroissement de la maladie en Pologne vers la zone de Varsovie et donc plus vers la zone ouest du pays, zone dans laquelle jusqu'à présent seuls des foyers concernant des sangliers ont été déclarés. Depuis le mois de juin 2017 jusqu'à présent, 3.089 foyers chez des sangliers et 122 chez des porcs domestiques ont été déclarés par ces pays, ce qui représente une augmentation très significative par rapport à 2016.

En dehors de l'UE, la situation est particulièrement grave en Ukraine, où ont été confirmés 60 foyers dans des élevages de porcs et 31 chez des sangliers au cours de ladite période, et dans la Fédération de Russie, dans la partie la plus à l'ouest, où ont été déclarés 101 foyers chez des porcs domestiques et 37 chez des sangliers sur cette même période. Est à souligner aussi la réapparition de la maladie en Moldavie fin 2017 avec la déclaration de 2 foyers chez des porcs d'élevage et 3 chez des sangliers.

Foyers de PPA déclarés dans l'est de l'Europe depuis juin 2017 (Source : RASVE-ADNS)

Foyers de PPA déclarés dans l'est de l'Europe depuis juin 2017 (Source : RASVE-ADNS)

Vendredi 12 janvier 2018/ RASVE/ MAPAMA/ Espagne.
http://www.mapama.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
28-Jan-2018 bfantchoSalut a toute la communauté
S'il vous plait j'aimerai avoir l'epidémiologie de la PPA au cameroun
Merci
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés