Une équipe de chercheurs de l'Université de l'Etat du Kansas, de l'Université du Missouri et la société mondiale de biotechnologie agricole Genus plc a développé des porcs résistants à la maladie la plus dévastatrice de l'industrie porcine, le SDRP.
Les porcs résistants n'ont pas la protéine CD 163 et n'ont montré aucun signe d'être infecté par le virus SDRP. Les porcs devront être soumis à de plus amples tests et évaluations avant d'être disponibles.
La découverte de porcs résistants au SDRP pourrait améliorer sensiblement le bien-être animal et économiser des centaines de millions de dollars chaque année, selon Raymond "Bob" Rowland, professeur en médecine diagnostique et pathobiologie au sein du College of Veterinary Medicine de l'Université de l'Etat du Kansas, et l'un des chercheurs impliqués dans cette découverte.
"Au cours des décennies où nous avons eu le virus du SDRP, nous avons considéré les vaccins, diagnostics et autres stratégies et nous n'avons jamais été capables d'éliminer la maladie," a déclaré M. Rowland. "C'est la première fois que nous établissons le potentiel pour éliminer cette maladie dévastatrice."
Mardi 8 décembre 2015/ Kansas State University/ Etats-Unis.
http://www.k-state.edu