Le directeur général de l'Union nationale des éleveurs de porcs, Yuri Kovalev, a souligné que les cinq premières entreprises russes représentent aujourd'hui 85 à 90 % des exportations de viande de porc. Sur les marchés étrangers, la viande de porc russe est compétitive à la fois en termes de qualité et de prix.
Il a noté qu'en raison des conditions favorables sur le marché mondial du porc au début de cette année, et de l'affaiblissement du taux de change du rouble, une reprise active des exportations a commencé après leur chute en 2022.
"Les livraisons de viande de porc à la Biélorussie continuent d'augmenter et les ventes au Viêt Nam ont repris. Aujourd'hui, on constate que, malgré le fait que de nombreux pays sont ouverts à l'exportation, l'offre active atteint 10 pays. Les exportations se répartissent comme suit : 40 % vers les pays voisins, 40 % vers les pays d'Asie du Sud-Est, principalement le Viêt Nam et Hong Kong (plus 95 % et 34 %, respectivement). Les livraisons à la Mongolie (40 %) et à la Serbie (113 %) augmentent", a déclaré Yuri Kovalev.
7 décembre 2023/ Vetandlife/ Russie.
https://vetandlife.ru