La Russie a bloqué la création d'un groupe spécial d'arbitrage de l'OMC dans le différend qui l’oppose à l'UE au sujet du blocus imposé à l'Union Européenne par la Russie.
Selon les autorités russes, la Fédération de Russie a pleinement aligné ses mesures sur les règles de l'organisation sujettes aux conclusions de l'autorité de règlement des litiges de décembre 2017.
La Russie a interdit les importations de porcs vivants et de produits dérivés début 2014 en raison d'une éclosion de peste porcine africaine en Lituanie. En août 2016, l'Organe de Règlement des Différends (ORD) de l'OMC a jugé que l'interdiction imposée par la Russie n'était pas conforme aux règles de l'OMC. La Russie a contesté cette décision, mais sa requête a été rejetée en février 2017. Le 6 décembre 2017, le Rosselkhoznadzor a levé l'interdiction d'importer de la viande de porc en provenance de l'UE à la demande de l'OMC, bien que l'interdiction d'importer ces produits resteraient en vigueur en raison de l’embargo alimentaire russe.
Mardi 30 octobre 2018/ TASS/ Russie.
http://tass.com