L'aide sera octroyée aux exploitations conçues pour héberger au minimum 2.400 mères, avec une capacité de production annuelle de 50.000 porcs. Cette production devra être atteinte un an après la création de l'exploitation au plus tard.
Le Ministère s'est compromis à donner des aides spéciales aux exploitations s'établissant à l'extrême nord du pays, au nord du cercle polaire artique, sans population et aux conditions climatiques extrêmes, où la production de viande de porc, pour des raisons évidentes, est pratiquement absente. Dans cette région les subventions seront accordées pour la création d'exploitations porcines à partir de 100 mères avec une capacité de production annuelle de 3.000 porcs, et les inverstisseurs auront 2 ans pour atteindre la production indiquée.
Le principal cataliseur pour le développement de la production porcine est l'élargissement des relationes avec la Chine. En ce moment, la Chine est déjà le plus grand acheteur d'aliments de la Russie, mais suite à la grande demande de viande de porc de la Chine, il existe d'énormes opportunités pour augmenter les exportations.
Jeudi 2 mars 2017 / Piginfo/ Russie.
http://piginfo.ru