Depuis jeudi dernier, 1er novembre, la Russie admet de nouveau les importations de viande de porc et de bœuf du Brésil. Les importations de ce type de viande en provenance du Brésil étaient interdites depuis début décembre 2017 en raison d'une contamination croisée (accidentelle) par le promoteur de croissance de la ractopamine, dans la formule d’aliments destinés aux animaux.
Le document russe précise ”qu’il est possible d'éliminer les restrictions imposées à toutes les entreprises exportatrices, compte tenu de l'analyse des mesures adoptées par le Brésil et des garanties apportées par le Secrétariat à la Défense de l’Elevage (SDA) du ministère, en ce qui concerne le respect des conditions de production et les ventes de produits d'entreprises brésiliennes.” Le service sanitaire russe a également analysé les résultats des études en laboratoire de produits fabriqués par des entreprises brésiliennes.
Le secrétaire espère qu'avec la reprise des exportations, les entreprises reprendront le rythme qu’elles ont perdu au long de l’année 2018 avec la grève des camionneurs et la pénurie en résultant suite à la paralysie.
Mercredi 31 octobre 2018/ MAPA/ Brésil.
http://www.agricultura.gov.br