La zone de restriction décrit une zone dite de danger autour du site de départ d'un sanglier infecté par la PPA dans le village de Krauschwitz/Pechern, dans le district de Görlitz. Il est interdit aux chasseurs de chasser toutes les espèces animales dans cette zone. Une recherche intensive de gibier sera lancée afin d'avoir une vue d'ensemble de la propagation réelle de la peste porcine africaine ou de prouver qu'aucune autre entrée n'a eu lieu. Les sangliers trouvés morts doivent être signalés. Les chasseurs signalant des cervidés et aidant à récupérer les animaux reçoivent une allocation de frais. Les éleveurs de porcs ne sont pas autorisés à laisser leurs porcs à l'extérieur ou à les déplacer à l'extérieur dans cette zone. Les propriétaires de chiens doivent les tenir en laisse. Les foires, ventes à la criée et autres manifestations concernant les porcs sont interdites. L'utilisation des terres agricoles et forestières est décidée au cas par cas.
Le 31.10.2020, l'Institut Friedrich-Loeffler a confirmé qu'un sanglier abattu le 27.10 dans le district de Görlitz était infecté par la peste porcine africaine (PPA). L'animal a été examiné à Centre de recherche du Land le 29.10 et la suspicion a été exprimée le 30.10. L'animal a été abattu sur le territoire de la municipalité de Krauschwitz. Un marcassin abattu au même moment a été testé négatif.
Cette décision générale sera annoncée sur le site de la direction régionale de Saxe sur http://www.lds.sachsen.de/Bekanntmachung et entrera en vigueur le jour suivant son annonce.
3 octobre 2020/ Saxe/ Allemagne.
https://www.medienservice.sachsen.de