X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'Allemagne et la Chine coopèrent pour garantir la qualité des médicaments vétérinaires

Le protocole d'accord vise à assurer et à améliorer la coopération dans le domaine de la qualité des médicaments vétérinaires entre l'Allemagne et la Chine.

29 Octobre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 21 octobre 2024, l'Office fédéral pour la protection des consommateurs et la sécurité alimentaire (BVL) d'Allemagne a signé un protocole d'accord (MoU) avec l'Institut chinois de contrôle des médicaments vétérinaires (IVDC) de la République populaire de Chine. L'objectif de l'accord est de garantir et d'améliorer la coopération dans le domaine de la qualité des médicaments vétérinaires.

La signature du protocole d'accord ouvre la voie à une plus grande coopération bilatérale entre le BVL et l'IVDC. À l'avenir, les deux autorités entendent échanger régulièrement des informations sur la base juridique et les exigences de qualité des principes actifs des médicaments vétérinaires. D'autres sujets importants sont : l'utilisation d'antibiotiques, la gestion des données grâce à l'intelligence artificielle (IA) et les inspections pour garantir en permanence la haute qualité des médicaments vétérinaires.

La Chine est l'un des plus grands exportateurs mondiaux de principes pharmaceutiques actifs, dont dépend également l'industrie allemande pour la production de médicaments vétérinaires. La Chine joue un rôle particulièrement important dans la fourniture de principes actifs d’antibiotiques et d’antiparasitaires destinés aux médicaments vétérinaires. C'est pourquoi le BVL a lancé en 2016 une initiative visant à établir une coopération avec les autorités responsables des médicaments vétérinaires en Chine. En conséquence, plusieurs ateliers bilatéraux ont été organisés sur le sujet.

24 octobre 2024/ BVL/ Allemagne.
https://www.bvl.bund.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés