Quelques mois après le lancement du programme fédéral de reconversion de l'élevage, la 100e demande de financement pour des investissements a été soumise. Le BMEL soutient les éleveurs de porcs dans leur transition vers une production respectueuse des animaux et de l'environnement. À ce jour, environ 63 millions d'euros ont été demandés, avec 150 millions d'euros disponibles jusqu'en 2024.
Le BMEL a lancé le programme fédéral le 1er mars 2024, offrant un soutien financier pour les conversions et les nouvelles constructions respectueuses des animaux, couvrant aussi les coûts supplémentaires continus. Un milliard d'euros est disponible et les demandes sont traitées par le BLE. La majorité des demandes proviennent de Basse-Saxe, du Bade-Wurtemberg et de Bavière.
Depuis juin, les élevages peuvent soumettre des demandes pour déterminer leur éligibilité aux coûts supplémentaires continus. Jusqu'à présent, 26 organisations ont été reconnues et 325 demandes soumises. Le financement des investissements est distinct du financement continu.
10 juillet 2024/ BMEL/ Allemagne.
https://www.bmel.de