Début 2020, le nombre de porcs d'abattage accumulés dans les enclos allemands dépassait le million d'animaux. Alors que cet excédent a légèrement diminué au cours des deux premières semaines de janvier (-30.000 et -60.000 porcs, respectivement), la semaine dernière, le nombre a été réduit à environ 880.000 animaux (-90.000 porcs). La principale raison de cette accélération est la capacité d'adaptation des éleveurs de porcs allemands.
En revanche, l'offre de porcs en croissance est actuellement inférieure de 7 à 8% à celle du début de l'année 2020, en raison, d'une part, de la réduction hebdomadaire des importations de porcelets en provenance des Pays-Bas et du Danemark depuis septembre, et, d'autre part, de la forte baisse de l'offre de porcelets allemands. Il devient également de plus en plus évident que l'offre va encore diminuer au cours de l'année.
Pour accélérer encore la réduction des arriérés et éviter la saturation du marché, il faut créer de meilleures débouchés, tant à l'exportation (pays tiers) qu'au niveau national.
28 janvier 2021/ ISN/ Allemagne.
https://www.schweine.net/