X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'Allemagne travaille à l'étiquetage sour le bien-être animal

L'étiquetage sur le bien-être animal, qui commencera pour la viande de porc, devrait entrer en fonctionnement en 2018.

6 Février 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le ministre allemand de l'Agriculture, Christian Schmidt, a présenté au cours de la Semaine Verte Internationale 2017, la nouvelle étiquette concernant le bien-être animal.

Grâce à ce nouveau type d'étiquetage des aliments, les consommateurs pourront identifier les produits provenant d'animaux élevés dans des conditions supérieures aux standards légaux de bien-être. 

Selon une enquête du ministère de l'agriculture, 79% des interrogés se sont montrés favorables à un étiquetage national sur le bien-être et 88% se sont dit favorables au fait de payer plus pour des produits provenant d'animaux élevés avec un bien-être plus important.

L'étiquette de bien-être prendra en compte différents critères, qui incluront, entre autres, la taille des étables, le type de conduite ou la durée du transport des animaux.

L'objectif est d'introduire l'étiquetage sur le bien-être des animaux à partir de l'année porchaine ; une première étape concernerait la viande de porc, qui suivront d'autres espèces.

Jeudi 19 janvier 2017/ BMEL/ Allemagne.
http://www.bmel.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Royaume-Uni: résultats du programme Real Welfare chez les porcs

17-Mar-2017
Le programme Real Welfare est une approche unique et autofinancée d'association entre éleveurs et vétérinaires conçue pour répondre au besoin et au désir de l'industrie porcine de prouver sur la base de mesures scientifiques que leurs standards d'élevage sont bons et pour identifier des opportunités d'amélioration.