X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'Argentine prépare le premier envoi de viande de porc vers la Chine

Au cours du mois d'août, la société de réfrigération Paladini effectuera le premier envoi de viande de porc argentine vers la Chine.

31 Juillet 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Secrétaire à l'Agroindustrie du gouvernement, Luis Miguel Etchevehere, a effectué une tournée avec le vice-président du Service National de la Santé et de la Qualité agro-alimentaires (Senasa), Guillermo Rossi, et le président de la société de Santa Fe, Juan Carlos Paladini, sur les installations de la société de réfrigération qui effectuera le premier envoi argentin vers la Chine, de 10 conteneurs contenant entre 20 et 22 tonnes de viande de porc, au cours de la première semaine d'août.

L’homologation sanitaire de ce réfrigérateur a été annoncé par le président de la nation, Mauricio Macri, en avril.

L'Argentine devrait exporter au total 18 000 tonnes de ce produit vers le pays asiatique en 2019.

Il convient de noter que la signature du protocole d'exportation de viande de porc a été réalisée dans le cadre de négociations entre l’agroindustrie, le Senasa et le Ministère des Affaires Etrangères et du Culte. En avril, Etchevehere a réalisé une mission commerciale en Chine et a signé le document d'habilitation avec le vice-ministre de l'Administration générale des douanes de ce pays, Li Guo, autorisant - outre Paladini - les sociétés Campo Austral et Pompéi à opérer.

De janvier à juin de cette année, cette production a atteint 310.893 tonnes de carcasse avec os, soit 4% de plus que sur la même période de 2018. Cela a permis de garantir que les exportations de ce produit augmentent de plus de 50% par rapport à l'année dernière, se montant à 9.524 des tonnes.

Vendredi 26 juillet 2019/ SENASA/ Argentine.
https://www.argentina.gob.ar

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste