X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'Argentine a été reconnue internationalement comme un pays indemne de PPC

L'Argentine a reçu la reconnaissance internationale officielle en tant que pays indemne de Peste Porcine Classique (PPC) par l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE).

30 Mai 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Cette reconnaissance internationale a été remise à la délégation du Service National de la Santé et de la Qualité agroalimentaire (Senasa), relevant du Ministère de l'Agroalimentaire de la nation, qui participe à la 86ème Session Générale de l'Assemblée des Délégués de l'OIE à Paris.

Étant donné que la PPC constitue une barrière sanitaire pour l'exportation de porcs et de produits porcins, l'obtention de cette reconnaissance internationale est d'une grande importance pour la production porcine argentine.

Le dernier foyer de cette maladie en Argentine a été enregistrée en 1999. Grâce à l'exécution du Programme National de Contrôle et d'Eradication du SENASA, la maladie a pu être éradiquée, raison pour laquelle l'Argentine s'en est elle-même déclarée indemne en 2005.

Depuis ce moment jusqu'à présent, la Senasa, sous la houlette de Ricardo Negri, mène des activités de surveillance épidémiologique active et passive, qui démontrent que la peste porcine classique n'est pas présente dans le pays. Ces mesures, ainsi que les activités de prévention visant à empêcher son entrée dans le pays, constituent les conditions les plus pertinentes pour obtenir cette reconnaissance internationale, conformément aux dispositions de l'article 15.2.3 du Code Terrestre de l'OIE.

Jeudi 24 mai 2018/ Ministère de l'Agroindustrie/ Argentine.
https://www.agroindustria.gob.ar

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste