X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'Argentine suspend ses exportations de maïs pour assurer l'approvisionnement de la production d'aliments pour animaux

Le Ministère de l'Agriculture a signalé la suspension temporaire des exportations de maïs pour assurer l'approvisionnement des secteurs qui l'utilisent comme matière première, comme la production d'aliments pour animaux.

31 Décembre 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 30 décembre, le Ministère argentin de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche a signalé la suspension temporaire des exportations de maïs en suspendant l'enregistrement des Déclarations sous Serment de Vente à l'Etranger (DJVE) pour le maïs dont la date de début d'expédition est antérieure au 1er mars 2021, date à laquelle la nouvelle campagne 2020/21 de la céréale commence officiellement, sauf pour le maïs Pisingallo.

Cette décision est fondée sur la nécessité d'assurer l'approvisionnement en céréales des filières l’utilisant comme matière première dans leurs processus de transformation, essentiellement la production de protéines animales telles que le porc, le poulet, les œufs, le lait et les parcs d'engraissement, où les céréales représentent une part importante des coûts de production.

À ce jour, 34,23 millions de tonnes de maïs ont été autorisées à l'exportation pour la saison 2019/20, sur un total théorique exportable de 38,50 millions de tonnes, ce qui représente un taux de conformité de 89 %.

L'objectif de cette mesure est de rendre les 4,27 millions de tonnes restantes disponibles pour la consommation interne, afin d'assurer l'approvisionnement pendant les mois d'été, lorsque les réserves de céréales ont tendance à être rares.

Eventualmente y en función de cómo evolucione la oferta y la demanda, así como de las perspectivas de la cosecha de maíz 2020/21, el Ministerio evaluará la reapertura.

Mercredi 30 décembre 2020/ Ministère de l’Agriculture/ Argentine.
https://www.magyp.gob.ar

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés