X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le Belarus s'attaque à la crise de la filière porcine

Les questions relatives à la filière porcine du pays ont été discutées lors d'une réunion gouvernementale organisée par le président biélorusse, Aleksandr Lukashenko, le 4 septembre.

11 Octobre 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La production porcine a diminué de près de 12 % en Biélorussie au cours des deux dernières années (290 000 têtes). Cette baisse s'est produite dans toutes les régions, les réductions les plus importantes ayant été observées dans les provinces de Gomel (-50%) et de Minsk. La mortalité porcine a augmenté dans presque toutes les régions du pays. Le nombre de porcelets a diminué de 8 %.

Le chef de l'État a souligné certaines des causes de ces problèmes, notamment les manquements en matière de biosécurité : insuffisance du travail de lutte contre les rongeurs et les volailles, de la désinfection et de la fourniture de vêtements de protection. Il y a également eu des problèmes de fausses déclarations et de dissimulation des chiffres de la mortalité porcine.

Le chef de l'État estime que la situation actuelle exige une discipline technologique et professionnelle de base, une amélioration de l'élevage et de la sélection, ainsi qu'une meilleure formulation des aliments composés. Il a également souligné la nécessité de moderniser les élevages de porcs en indiquant que près de 70 % des installations ont été construites il y a plus de 20 ans.

4 septembre 2023/ Présidence de la République du Belarus/ Belarus.
https://president.gov.by

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants