X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le Brésil prévoit une récolte de céréales historique pour le cycle 2022/2023

Selon l'estimation, ce résultat est principalement dû à la meilleure performance des récoltes de maïs de la deuxième culture observée sur le terrain le mois dernier.

24 Juillet 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le volume de la production céréalière brésilienne devrait atteindre 317,6 millions de tonnes pour la récolte 2022/2023, soit une croissance de 16,5 % ou 44,9 millions de tonnes par rapport à la récolte 2021/22, consolidant ainsi les prévisions précédentes comme étant la plus élevée jamais produite dans le pays.

Selon les estimations, ce résultat est également supérieur de 0,6 % à celui rapporté en juin, principalement en raison de la meilleure performance des récoltes de maïs de deuxième récolte observée sur le terrain au cours du dernier mois, et de l'augmentation de la superficie plantée en blé, combinée aux bonnes conditions météorologiques constatées.

Le soja devrait atteindre une production record, estimée à 154,6 millions de tonnes, soit 23,1 % ou 29 millions de tonnes de plus que la saison dernière. Quant au maïs, les prévisions sont de 127,8 millions de tonnes, comprenant les trois récoltes, soit 12,9 % ou 14,6 millions de tonnes de plus que la récolte 2021/22.

La croissance de la production brésilienne, en phase avec la hausse de la demande internationale, devrait entraîner une hausse du volume des exportations de maïs en 2023. La demande étrangère devant augmenter, on estime que 48 millions de tonnes de céréales quitteront le pays. Les stocks nationaux devraient également progresser de 27,6 % d'ici la fin de la saison, pour atteindre 10,3 millions de tonnes.

En ce qui concerne le soja, le bulletin souligne que les exportations sont toujours estimées à 95,64 millions de tonnes, soit une augmentation de 21,5 % par rapport à la récolte précédente. Dans cette enquête, la Conab a ajusté les chiffres de la trituration des oléagineux de 52,29 millions de tonnes à 52,82 millions de tonnes, en raison de la hausse de la production de biodiesel. Ainsi, les stocks de clôture précédemment estimés à 7,51 millions de tonnes sont passés à 7,43 millions de tonnes.

13 juillet 2023 /CONAB /Brésil.
https://www.conab.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants