Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

inscrivez-vouslogin
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Vous regardez l'édition Français (Global) Aller à l’édition English (Global) Afficher plus
Lire cet article dans:

Le Canada annonce des tarifs douaniers sur les produits américains

Si les États-Unis continuent d'appliquer des tarifs douaniers au Canada, le gouvernement envisage d'imposer des mesures de représailles supplémentaires qui pourraient affecter le secteur porcin.

5 Mars 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En réponse aux tarifs imposés par les États-Unis, le gouvernement canadien applique des droits de douane de 25 % sur des biens importés d'une valeur de 155 milliards de dollars. La mesure débute immédiatement avec une liste de produits évalués à 30 milliards de dollars, entrant en vigueur le 4 mars 2025. Cette liste inclut le jus d'orange, le beurre de cacahuète, le vin, les spiritueux, la bière, le café, l'électroménager, les vêtements, les chaussures, les motos, les cosmétiques et certains produits de pâte et papier.

Si les États-Unis poursuivent leurs tarifs contre le Canada, le gouvernement prévoit des représailles supplémentaires sur 125 milliards de dollars d'importations américaines, sur la base d'une liste de produits soumise à une consultation de 21 jours. Avec cette extension, le total des contre-mesures atteindrait 155 milliards de dollars. La liste comprend des véhicules électriques, des fruits et légumes, du bœuf, du porc, des produits laitiers, des articles électroniques, de l'acier, de l'aluminium, des camions et des autobus.

4 mars 2025/Ministère des Finances du Canada/Canada.
https://www.canada.ca

Vu 111 fois

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

inscrivez-vouslogin
Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

inscrivez-vouslogin

Articles liés

inscrivez-vouslogin