Les gouvernements du Canada et du Manitoba investissent près de 2,4 millions de dollars sur deux ans dans le cadre du programme d'Infrastructure et Investissement de Capital de l’Association canadienne pour l'Agriculture durable afin de soutenir un projet d'investissement de 52,8 millions de dollars chez Winkler Meats. Le gouvernement du Manitoba a approuvé un financement et des crédits d'impôt de plus de 7,8 millions de dollars, qui s'ajoutent à la contribution de l’association.
Le financement public servira à l'acquisition de nouveaux équipements de transformation et d'une ligne d'emballage à haute capacité. L'expansion est une joint-venture entre Winkler Meats et Johnsonville Sausage, qui s'approvisionne en truies dans l'Ouest canadien.
Le projet permettra d'augmenter le volume de transformation et de doubler le nombre d'emplois dans les installations, pour atteindre un total de 155 postes à temps plein. Il permettra de détourner des millions de kg de l'exportation vers les États-Unis, réduisant ainsi le nombre de camions transportant des animaux vivants et les gaz à effet de serre associés au transport.
24 juillet 2023/ Gouvernement canadien/ Canada.
https://www.canada.ca