Les gouvernements du Canada et du Manitoba ont investi 680.900 $ dans le Partenariat agricole canadien (CAP) pour soutenir deux grands projets visant à protéger la santé animale et à contrôler les maladies dans la filière porcine de la province.
Le projet d'initiative d'éradication des sangliers contribuera à atténuer la menace de propagation des maladies par les sangliers, en particulier la peste porcine africaine (PPA) hautement contagieuse, vers les élevages commerciaux en les traçant et en les abattant, protégeant ainsi la santé de la population porcine et des ressources naturelles de la province. Le Manitoba élabore actuellement le document sur la stratégie de gestion des sangliers et sollicitera les commentaires de la filière, des parties prenantes et de la société.
Le projet de surveillance des maladies porcines à forte circulation au Manitoba s'inscrit dans la continuité des efforts déployés par le gouvernement au cours des sept dernières années pour lutter contre le risque de diarrhée épidémique porcine (DEP). Cela permettra de disposer de plus de temps pour évaluer pleinement les efforts d'atténuation entrepris par la filière porcine ayant permis de réduire l'incidence de la DEP.
16 février 2022/ Gouvernement du Canada/ Canada.
https://www.canada.ca