Le député de Guelph, Lloyd Longfield, au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd’hui un investissement d’au plus 1,31 million de dollars pour la Coalition canadienne pour la santé des animaux (CCSA) afin de garantir le transport sécuritaire des animaux d’élevage, d’élaborer des outils de gestion des urgences pour l’industrie des animaux d’élevage et d’améliorer les évaluations des soins aux animaux.
L’investissement sera réparti en quatre projets, soit :
- Jusqu’à 223 929 $ pour mettre au point un nouveau programme de certification du transport en ligne qui simplifiera et normalisera la formation des camionneurs, des expéditeurs et des receveurs et qui leur permettra d’accéder plus facilement à la formation essentielle pour améliorer les pratiques de manipulation.
- Jusqu’à 160 713 $ pour mettre à jour les codes de pratiques pour le soin et la manipulation des animaux de ferme pendant le transport.
- Jusqu’à 813 200 $ pour élaborer un plan de gestion des urgences pour l’industrie canadienne du bétail afin d’atténuer les situations d’urgence importantes, d’intervenir lors de ces situations et de s’en rétablir.
- Jusqu’à 112 180 $ pour revoir le programme d’évaluation des soins aux animaux des Producteurs de poulet du Canada afin d’observer le nouveau Code de pratiques pour le soin et la manipulation des œufs d’incubation, des reproducteurs, des poulets et des dindons. Ce projet renforcera la capacité de l’industrie de la volaille à répondre à la demande toujours croissante des marchés d’adopter des normes efficaces de soins aux animaux.
Vendredi 13 octobre, 2017/ Canada Government/ Canada.
https://www.canada.ca