Les organisations admissibles peuvent maintenant demander un financement dans le cadre du Programme de préparation de la filière à la peste porcine africaine (PPIFA) du gouvernement canadien. Ce programme d’un montant de 23,4 millions de dollars est conçu pour aider la filière porcine canadienne à se préparer à la possibilité de foyers de peste porcine africaine (PPA) dans le pays.
Le financement du nouveau programme a été mis de côté en août 2022 pour soutenir des projets tels que les évaluations et les améliorations de la biosécurité, la gestion des sangliers, la modernisation des abattoirs existants, l'analyse du secteur et les projets de recherche liés à la PPA.
Les demandes émanant d'établissements universitaires, d'associations, d'entreprises, de groupes de population indigène et de gouvernements provinciaux/territoriaux/municipaux seront acceptées jusqu'au 30 novembre 2023, et le financement sera réparti sur deux ans. Des informations sur le programme et les modalités de candidature sont disponibles sur le site web de l'AAFC.
16 novembre 2022/ Gouvernement canadien/ Canada.
https://www.canada.ca