Depuis le début de l'année, l'industrie porcine chilienne a exporté plus de la moitié de la viande qu'elle produit (53%), avec un total de 137.000 tonnes exportées, selon l'Association de Producteurs de Porcs du Chili, ASPROCER, ce qui représente une augmentation de 1% par rapport à la même période de l'année antérieure.
Les usines porcines chiliennes sont habilitées à envoyer leurs produits à plus de 35 pays, incluant le Mexique, les Etats-Unis, l'Union Européenne, la Corée du Sud et le Japon entre autres. Actuellement, les principales destinations d'exportation des produits porcins chiliens sont, par ordre d'importance : la Corée du Sud, le Japon, la Chine et la Russie.
Concrètement, les exportations vers la Corée du Sud ont augmenté de plus de 60% en volume entre janvier et juin 2015, alors que les exportations vers la Chine ont crû de 18%. Pour la Russie, bien que les exportations enregistrent une valeur apparemment moindre que cella de la période antérieure, le volume exporté a augmenté de 101% en volume.
Mardi 1 septembre 2015/ Asprocer/ Chili.
http://www.asprocer.cl