X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le coût du SDRP augmente fortement aux États-Unis

Le coût du SDRP a augmenté de 80 % au cours de la dernière décennie.

13 Septembre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le syndrome dysgénésique et respiratoire porcin (SDRP) a causé environ 1,2 milliard de dollars par an de pertes de production dans l'industrie porcine des États-Unis entre 2016 et 2020, soit une augmentation de 80 % par rapport à la décennie précédente, selon une nouvelle analyse du Dr. Derald Holtkamp, professeur de médecine vétérinaire diagnostique et de production animale à l'Iowa State University.

Une étude de 2012 avait estimé que le virus entraînait des pertes annuelles de 664 millions de dollars entre 2006 et 2010. Cette forte augmentation des dommages économiques causés par le SDRP n'est pas due aux variations des prix du marché, aux coûts de production ou à la taille du cheptel porcin américain. Ces facteurs ne représentent qu'environ 108 millions des 536 millions de dollars d'augmentation des pertes annuelles. Les 428 millions restants sont attribués à la proportion de troupeaux touchés par le SDRP et aux différences de productivité entre les troupeaux affectés et non affectés.

Une part disproportionnée de l'augmentation des pertes de production provient des troupeaux de porcs en croissance, par opposition aux troupeaux de reproduction. Dans l'étude de 2006-2010, les troupeaux en croissance représentaient 55 % des pertes de production. Dans la nouvelle étude, 68 % des pertes estimées proviennent des troupeaux en croissance, ce qui est attribué aux nouvelles variantes du virus et aux changements dans les méthodes d'immunisation des truies.

29 juillet 2024 / Université d'État de l'Iowa / États-Unis.
https://www.news.iastate.edu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants