X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le Danemark lance des initiatives pour améliorer le bien-être des animaux

Cet accord constituera la base du premier accord sur le bien-être des animaux au Danemark.

18 Janvier 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Ministère danois de l'Alimentation et de l'Agriculture a lancé un plan global de protection des animaux comprenant 23 initiatives visant à améliorer le bien-être des animaux de production et des animaux de compagnie. Ce plan constituera la base du premier accord du Danemark sur le bien-être animal.

Voici la liste des initiatives concernant les porcs :

  • Amélioration du taux de survie des porcelets : le gouvernement souhaite mettre en place un groupe de travail chargé d'identifier les solutions possibles pour améliorer le taux de survie des porcelets.
  • Suppression progressive des cases de mise bas : il est proposé que les nouvelles cases de mise bas soient construites de manière à ce que les truies ne soient retenues qu'au moment de la mise bas. Les cases de mise bas existantes, conçues pour une contention de longue durée, devraient être progressivement supprimées.
  • Formation des employés : actuellement, seules les personnes responsables de l'élevage doivent être formées, et non l'ensemble des employés. Le gouvernement souhaite introduire des exigences de formation pour tous les employés dans les élevages de plus de 10 truies.
  • Queues intactes : l'administration alimentaire et vétérinaire danoise estime que plus de 95% des porcs danois ont la queue coupée. Pour réduire ce chiffre, le gouvernement étudiera la possibilité d'introduire une taxe pour garantir un plus grand nombre de queues intactes.
  • Normes pour les systèmes d'arrosage régulant l'environnement : les arroseurs sont utilisés pour réguler la température corporelle des animaux. Dans les élevages danois, il est nécessaire d'installer des systèmes d'arrosage, mais il n'existe actuellement aucune réglementation sur la manière dont ils doivent être utilisés et sur le moment où ils doivent l'être.
  • Anesthésie pour la castration des porcelets : exiger que tous les porcelets mâles soient anesthésiés avant la castration pour éviter la douleur.
  • Augmenter le taux de survie des truies.

10 janvier 2024/ Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche/ Danemark.
https://fvm.dk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés