ICEX España Exportación e Inversiones a publié un rapport sur le marché du jambon à Singapour. Selon ce rapport, l'évolution des importations de Singapour de produits à base de viande montre une tendance positive sur la période 2011-2015, bien que la proportion des jambons et palettes ait diminué légèrement au cours des deux dernière années.
Lors des derniers exercices économiques, les importations de jambons et palettes de Singapour ont connu un taux annuel de croissance composé (CAGR) en tonnes de 3,6%, malgré la modération des deux dernières années, période au cours de laquelle la part s'est maintenue relativement stable. En 2015, l'Espagne a été le deuxième exportatuer de jambon et palette à Singapour, après la Chine, avec plus de 5 tonnes de jambon et palette non désossés exportés pour une valeur de 254.000 SDG, soit près de 15% de la part des importations. Son CAGR en 2015 est négatif en valeur (-2,9%) mais positif en tonnes (8,6%). Par ailleurs, les importations de produits à base de viande de Singapour ont augmenté au cours des 5 dernières années, jusqu'à dépasser les 2.000 t, pour une valeur de 18,4 millions de SDG en 2015.
Le profil local du consommateur de jambon est une personne jeune ou d'âge moyen, avec un pouvoir d'achat et un niveau culturel élevés, habituée et intéressée par les coutumes occidentales et connaissant la cuisine méditerranéenne. La consommation de jambon ibérique s'étend dans les restaurants sous le concept de "tapas", et il est déjà fréquent de le trouver sur les cartes. La présentation commerciale en vente au détail est le plus souvent en paquets de tranches de 80-100 grammes.
Avril 2016/ ICEX España Exportación e Inversiones/ Espagne.
http://www.icex.es/