X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le Panama applique des mesures de protection au porc américain

Avec l'application de cette mesure de protection, les importations de produits à base de viande de porc originaires des États-Unis sont soumises à une augmentation des droits de douane.

5 Avril 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Ministère panaméen du commerce et de l'industrie (MICI) a appliqué une mesure de protection agricole spéciale à certains produits de viande de porc en provenance des États-Unis, par la résolution n°002 du 2 avril 2019 de la Direction nationale de l'Administration des Traités de commerce internationaux et Défense commerciale.

Cette protection agricole spéciale est appliquée pour la deuxième année consécutive, une fois le volume ou niveau d'importation atteint autorisant le Panama à activer ce mécanisme de protection de la production nationale, conformément à l'accord du Traité de promotion du commerce en vigueur entre le Panama et les États-Unis.

Avec l'application de cette mesure de sauvegarde spéciale, les importations des produits concernés originaires des États-Unis sont soumises à une majoration du paiement des droits à l'importation équivalant aux niveaux applicables avant l'entrée en vigueur du TPC, se situant entre 40% et 70% jusqu'à fin 2019 ; contrairement à ce qui serait à payer sur la base des tarifs préférentiels applicables au cours de l’année en cours, compris entre 31% et 54%.

Mardi 2 avril 2019/ Ministère du Commerce et de l’Industrie/ Panama.
https://www.mici.gob.pa

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste