X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le prix du maïs a augmenté de près de 10 % au Brésil en décembre.

Forte rétractation des vendeurs, qui restent préoccupés par les conditions météorologiques et l'impact possible sur l'offre dans les mois à venir.

8 Janvier 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les prix du maïs continuent d'augmenter dans la plupart des régions suivies par le Cepea. Près de 70 R$/sac de 60 kg, l'indicateur ESALQ/BM&FBovespa (Campinas - SP) a accumulé une progression de 9 % jusqu'au 14 décembre.

Selon les chercheurs du Cepea, la forte rétractation des vendeurs, qui sont toujours préoccupés par les conditions météorologiques et les impacts possibles sur l'offre dans les mois à venir, a maintenu le rythme de l'activité sur le marché national au ralenti.

Du côté de la demande, certains consommateurs manifestent le besoin de reconstituer leurs stocks, en particulier vers la fin de l'année, tandis que les exportations sont en plein essor.

À ce jour, la Conab estime que la superficie consacrée aux céréales pour la récolte d'été 2023/24 est inférieure de 9 % à celle de 2022/23, ce qui se traduirait par une production de 25,31 millions de tonnes, elle-même inférieure de 7,5 % à la précédente.

18 décembre 2023 /CEPEA /Brésil.
https://www.cepea.esalq.usp.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste