Le gouvernement du Royaume-Uni a confirmé l'accord conclu avec Taïwan pour pouvoir exporter de la viande de porc. Les exportateurs pourront commencer à exporter dès que le processus de classement administratif sera terminé et que la certification d'exportation sera disponible.
Selon le Ministre de l’Alimentation, George Eustice, «l’accès à ce nouveau marché est une excellente nouvelle pour nos éleveurs et donne un coup de fouet à l’industrie porcine, représentant une valeur de 1,3 milliards de livres pour l’économie du Royaume-Uni».
Taiwan vient d’approuver l’entrée de viande de porc en provenance du Royaume-Uni, dans le cadre d’un accord qui pourrait rapporter jusqu’à 56 millions d’euros pour les producteurs britanniques sur 5 ans. Ceux-ci ont exporté en 2017 pour un total de 322 millions d'euros de viande vers plus de 80 marchés, ce qui constitue une opportunité attrayante.
L'accord signifie également que les exportateurs britanniques pourront profiter encore davantage de la demande étrangère de parties de carcasses de porc qui ne sont généralement pas achetées au Royaume-Uni, tels que les abats, les éleveurs et les transformateurs pouvant ainsi générer plus de revenus par carcasse.
Mercredi 8 août 2018/ DEFRA/ Royaume-Uni. https://www.gov.uk/government