Le Ministère de l'Agriculture du Royaume-Uni envisage la possibilité d'une éventuelle interdiction de l'exportation d'animaux vivants destinés à l'abattage après le Brexit et c'est pourquoi il a lancé une consultation publique à cet égard.
Prendre des mesures concernant l'exportation d'animaux vivants fait partie du programme de réformes du gouvernement visant à consolider la position de leader mondial du bien-être animal lors de la sortie de l'UE, selon le Secrétaire à l'Agriculture Michael Gove.
Le Comité de Bien-Etre des Animaux d'Elevage a lancé une révision des normes de bien-être existantes pour les animaux pendant le transport, qui sera complétée par une étude commandée par le DEFRA au Rural College of Scotland et à l'Université d'Edimbourg.
La consultation publique, qui durera six semaines, recherche l'avis de toute l'industrie, des autorités décentralisées, des organisations caritatives et du grand public sur la manière dont le gouvernement pourrait améliorer les normes de bien-être animal pendant le transport après le départ du Royaume-Uni de l'UE. Toutes les options pour des améliorations futures dans ce domaine sont envisagées, y compris une éventuelle interdiction de l'exportation d'animaux vivants destinés à l'abattage.
Mardi 10 avril 2018/ DEFRA/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk