Le Ministère de l'Agriculture du Royaume-Uni met à jour les codes de bien-être pour les porcs, les poules pondeuses et les poulets de façon a ce qu'ils reflètent les derniers conseils des vétérinaires et des éleveurs.
Selon les propositions, les éleveurs devraient fournir un environnement plus enrichi aux porcs, aux poules pondeuses et aux poulets de façon à leur permettre de montrer davantage leurs comportements naturels, tels que l'alimentation, pour assurer des animaux plus sains et plus satisfaits. Les codes, simples à utiliser, fourniront des conseils détaillés aux éleveurs sur la façon d'évaluer le bien-être de leurs animaux, ainsi que des plans de contingence pour aider à assurer le bien-être de leurs animaux en cas de possible urgence.
Les codes seront utilisés par les organismes d'application, dont les inspecteurs de l'Agence de santé animale et végétale, et les autorités locales lorsqu'ils enquêteront sur des plaintes de problèmes de bien-être. Cela leur permettra de déterminer si les normes de bien-être animal sont respectées.
Le gouvernement a lancé une consultation à ce sujet et le nouveau guide devrait être disponible dès cette année.
Lundi 29 janvier 2018/ DEFRA/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk