Un montant de 1,2 million de dollars est octroyé par les gouvernements fédéral et provincial en vertu d'une entente de contribution portant sur les initiatives Agri-risques, découlant de l'accord-cadre Cultivons l'avenir 2. Il sera alloué à l'amélioration du Service de gestion des risques du marché, mis sur pied en 2000 par les Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ), qui permet aux producteurs d'absorber d'importances fluctuations des prix sans toutefois avoir à assumer individuellement le financement exigé par les marchés boursiers.
Un autre investissement fédéral de 198 033 dollars, provenant du programme Agri-innovation, servira à un projet du Centre de développement du porc du Québec (CDPQ), qui vise à évaluer l'impact d'un système d'alimentation de précision sur les truies en gestation sur les performances de croissance, la productivité et sur le coût d'alimentation dans un contexte de gestion des truies en groupe.
Ces investissements s'inscrivent dans le plan du gouvernement fédéral d'aider les agriculteurs à gérer les risques et à investir dans la science agricole pour pouvoir créer de nouveaux emplois et renforcer le secteur agricole canadien.
Jeudi, 8 juin 2017/ Government of Canada.
https://www.canada.ca