X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le T-MEC entrera en vigueur le 1er juillet, au profit du commerce de la viande de porc

L'accord garantit l'accès aux marchés du Canada et du Mexique, deux des plus grands marchés d'exportation pour les produits porcins des Etats-Unis.

25 Mai 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 24 avril, le gouvernement des États-Unis a notifié à son Congrès que les gouvernements du Mexique et du Canada respectaient toutes les procédures internes requises par celui-ci pour l'entrée en vigueur du Traité entre le Mexique, les États-Unis et le Canada (T-MEC, également connu sous le nom d'USMCA).

Cette action s'ajoute aux notifications faites séparément par les gouvernements du Mexique et du Canada le 2 avril et constitue la conclusion des exigences nécessaires entre les trois pays pour l'entrée en vigueur du T-MEC.

Le T-MEC entrera en vigueur le 1er juillet 2020.

Selon le Conseil national des producteurs de porc des États-Unis, le T-MEC maintient un tarif zéro pour le commerce de viande de porc américaine en Amérique du Nord. Elle comporte également des dispositions sanitaires et phytosanitaires strictes.

20 mai 2020/ Rédaction 333 à partir de données de l’USTR, NPPC et du Gouvernement Mexicain.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste