L'Organisation mondiale de la santé animale (OMSA) a publié l'auto-déclaration du Taipei chinois comme pays indemne de peste porcine africaine (PPA). La présence de la PPA n'a pas été détectée au Taipei chinois.
Selon le rapport sur les statistiques agricoles de 2023 du ministère de l'Agriculture (MOA), Executive Yuan, le nombre d'élevages porcins au Taipei chinois était de 5 804, avec 5 319 203 têtes, dont la grande majorité sont situées dans la région de Taiwan. Il existe également des sangliers taïwanais (Sus scrofa taivanus) répartis principalement dans les zones montagneuses en nombre relativement faible.
Le Taipei chinois est composé de quatre îles principales, dont l'île principale de Taiwan et les îles Penghu, les îles Kinmen et les îles Matsu, et le tropique du Cancer traverse la région sud de l'île de Taiwan. L'île principale de Taiwan est la plus grande et constitue la majeure partie de la masse continentale du pays (plus de 90 %). Étant géographiquement indépendant, le Taipei chinois ne partage de frontières terrestres avec aucun autre pays, ce qui constitue un avantage inhérent au contrôle de la PPA.
5 de noviembre de 2024/ OMSA.
https://www.woah.org