Le président américain Donald Trump a ordonné au secrétaire à l'agriculture Sonny Perdue de développer une stratégie d'aide à court terme pour protéger les agriculteurs et les éleveurs pendant que l'administration travaille sur des accords commerciaux à long terme libres, équitables et réciproques pour ouvrir plus de marchés et aider les agriculteurs américains au niveau de la concurrence mondiale.
Pour compenser l'impact des droits de douane imposés aux États-Unis par plusieurs partenaires commerciaux en représailles à ceux approuvés par le président Donald Trump, estimés à environ 11 milliards de dollars, l'USDA débloquera jusqu'à 12 milliards de dollars pour les programmes agricoles et d'élevage. Ces programmes aideront les agriculteurs et éleveurs à couvrir les coûts des marchés touchés.
Les droits de douane imposés par plusieurs partenaires commerciaux, dont la Chine, ont eu un impact sur un certain nombre de produits américains, tels que le soja et le sorgho, le lait et le porc, les fruits, les noix et d'autres cultures spécialisées.
Mardi 24 juillet 2018/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.usda.gov