Les données finales du commerce américain de 2021 publiées par le Ministère du Commerce montrent que les exportations de produits agricoles et alimentaires américains vers le monde ont totalisé 177 milliards de dollars, dépassant le total de 2020 de 18% et éclipsant le précédent record, établi en 2014, de 14,6%.
Les 10 principaux marchés d'exportation des États-Unis ont tous enregistré des gains en 2021, six d'entre eux - la Chine, le Mexique, le Canada, la Corée du Sud, les Philippines et la Colombie - établissant de nouveaux records. La Chine est restée la première destination des exportations, avec un montant record de 33 milliards de dollars d'achats, en hausse de 25% en 2020, tandis que le Mexique a devancé le Canada pour s'emparer de la deuxième place avec un montant record de 25,5 milliards de dollars, en hausse de 39% par rapport à l'année dernière.
Les exportations mondiales de nombreux produits américains, dont le soja, le maïs, le bœuf, le porc, les produits laitiers, les drêches de distillerie et les aliments pour animaux de compagnie, ont également atteint des sommets historiques.
8 février 2022/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.usda.gov